Ah! je ris de me voir,Si belle en ce miroir!Est-ce toi, Marguerite?Réponds-moi, réponds vite! –Non! non! – ce n'est plus toi!Non! non! – ce n'est plus ton visage!C'est la fille d'un roi,Qu'on salue au passage! –Ah, s'il était ici! ...S'il me voyait ainsi!Comme une demoiselle,Il me trouverait belle.Elle se pare du collier.Achevons la métamorphose!Il me tarde encor d'essayerLe bracelet et le collier!Elle se pare du bracelet et se lève.Dieu! c'est comme une main qui sur mon bras se pose!Ah! je ris de me voirSi belle en ce miroir!Est-ce toi, Marguerite?Reponds-moi, reponds vite! –Ah, s'il était ici! ...S'il me voyait ainsi!Comme une demoiselle,Il me trouverait belle.Marguerite, ce n'est plus toi,Ce n'est plus ton visage,Non! c'est la fille d'un roi,Qu'on salue au passage.
MÉPHISTOPHÉLÈSseulIl était temps! sous le feuillage sombreVoici nos amoureux qui reviennent! ... c'est bien!Gardons-nous de troubler un si doux entretien!O nuit, étends sur eux ton ombre!Amour, ferme leur âme aux remords importuns!Et vous, fleurs aux subtils parfums,Épanouissez-vous sous cette main maudite!Achevez de troubler le cœur de Marguerite! ...
Mon seul pays, c'est ton visage
Nous te cherchions, Seigneur Jésus,Nous t'avons longtemps attendu,Nous avions soif de ton visage :Ô seul désir pour notre foiQu'un long regard posé sur toi.Comme une source en jaillissantRemplirait la nuit de son chant,Tu nous redis le nom du Père :Révélation de cet AmourQui te possède au premier jour.Ce qui commence là sans bruitL'oblation du grain pour le fruit,Qui parmi nous peut le comprendre ?Voici le pain, voici le vinDéjà remis entre nos mains.Vers quelle joie nous conduis-tu,Au-delà du Fils apparu,Nuit de Noël et nuit de Pâques ?Vers l'éternelle EucharistieQui chante au sein du Dieu de vie.
Les acariens ont été découverts pour la première fois dans le conduit auditif humain en 1841 ; peu de temps après, on les a observés dans les sourcils et les cils. Depuis lors, nous avons appris qu'ils vivaient non seulement dans les forêts imposantes de nos sourcils et de nos cils, mais aussi dans les savanes de poils courts et fins qui parsèment notre corps, à l'exception de nos paumes et les plantes de nos pieds. Les pores producteurs de sébum dans lesquels ces poils prennent racines sont particulièrement nombreux sur le visage, tout comme les acariens qui y vivent.
Une des meilleures façons de collecter des Demodex, me dit Thoemmes, est de mettre une goutte de colle cyanoacrylate (alias super-glue) sur le visage d'une personne et d'y coller une lame de microscope en verre. Lorsque la colle sèche, vous la décollez (ce n'est pas aussi douloureux que ce qu'on pourrait imaginer, précise-t-elle) et la colle retire tout ce que contiennent les pores, y compris les acariens. Le laboratoire a déjà trouvé 14 acariens dans un seul pore grâce à cette méthode.
Thoemmes a une autre façon de trouver des acariens : en utilisant leur ADN. Lorsque le groupe de Dunn a analysé l'ADN dans des échantillons de sébum, ils ont trouvé de l'ADN d'acariens chez chaque personne testée de plus de 18 ans (contre seulement 14 % des personnes par grattage du visage). En 2014, ils ont publié des preuves que les acariens sont omniprésents chez l'Homme. Des recherches supplémentaires sur l'ADN ont révélé que les acariens ont évolué si étroitement avec leurs hôtes humains qu'au moins quatre lignées distinctes d'acariens reflètent la nôtre - celles d'ascendance européenne, asiatique, latino-américaine et africaine. 2ff7e9595c
Comments